Aller au contenu
Régie des matières résiduelles du Lac-St-Jean

Des trucs pour éviter le gaspillage alimentaire

Des trucs pour éviter le gaspillage alimentaire
La Régie des matières résiduelles du Lac-St-Jean donne des trucs pour éviter le gaspillage alimentaire / Cogeco Média

Avec l'arrivée du temps des Fêtes, la Régie des matières résiduelles du Lac-St-Jean (RMR) désire sensibiliser la population à éviter le gaspillage alimentaire.

En promouvant les 3RV, la Régie a comme mission d'encourager la population jeannoise à maximiser les efforts de Réduction, de Réutilisation, de Recyclage et de Valorisation.


Mélanie Simard, directrice des communications, nous donne quelques trucs.

On doit résister à la tentation de trop faire à manger. Peut-être que 6 sortes de bouchées, c'est trop. 
Les potlocks collaboratifs sont aussi très tendance, puisque tout le monde peut apporter quelque chose de pas trop gros. Nous conseillons aussi aux gens d'apporter leurs plats de plastiques pour rapporter des restants à la maison, avant de les jeter aux poubelles. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00