Aller au contenu
Parc régional des Grandes-Rivières du Lac-St-Jean

Inauguration de passerelles dans le secteur Quatres-Chutes

Inauguration de passerelles dans le secteur Quatres-Chutes
Inauguration de passerelles dans le secteur Quatres-Chutes / Dominique Gobeil | Cogeco Média

Plusieurs acteurs impliqués dans la MRC de Maria-Chapdelaine étaient présents hier pour l’inauguration de trois nouvelles passerelles piétonnes qui enjambent la rivière Mistassini.

Les passerelles se trouvent dans le secteur des Quatre-Chutes au Parc régional des Grandes-Rivières du lac Saint-Jean. Actuellement, deux passerelles sont accessibles au public, et la troisième le sera dès l'été prochain.

Une septième passerelle sera construite en 2024 pour s’ajouter au six déjà en place.

Sur les trois passerelles que nous avons inaugurées hier, deux sont accessibles dès maintenant. À partir du restaurant Chez Ben, il est possible de faire la marche jusqu'à la passerelle au-dessus de la rivière Ouasiemsca sur 3,5 km. L'Association des Sportifs d'Albanel a aussi des sentiers de raquettes et de ski de fond, donc il est possible d'aller visiter la passerelle de 30 mètres qui a été inaugurée hier dans le secteur de la 9e chute. La troisième passerelle du côté de St-Eugène/Notre-Dame-de-Lorette ne sera accessible que par des chemins d'été en 2024.

L’endroit sera accessible pour faire du canot et du kayak sur une distance de 147 km, d'emprunter un sentier pédestre de 25 kilomètres et de faire du vélo sur une piste cyclable de 45 kilomètres qui sera complété dans les prochaines années, une bonification de l'hébergement sur le site est aussi à prévoir.

Le projet dans son ensemble est évalué à 10 M$.

Les grandes forces de ce projet, c'est la concertation des quatres municipalités (Notre-Dame-de-Lorette, Saint-Eugène-d'Argentenay, Albanel, Girardville), en plus de la MRC Maria-Chapdelaine, du ministère de l'Éducation, la société du Plan Nord et Développement économique Canada. C'est de la création de richesse et de la mise en valeur de notre beau territoire au nord du Lac-St-Jean. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00