Aller au contenu
Épicerie communautaire Le Garde Manger de Dolbeau

15 000 kg de nourriture remis au gens dans le besoin

15 000 kg de nourriture remis au gens dans le besoin
15 000 kg de nourriture remis au gens dans le besoin / Épicerie communautaire le Garde Manger de Dolbeau-Mistassini | Cogeco Média

Depuis le 1 avril 2023, l'Épicerie communautaire Le Garde Manger de Dolbeau-Mistassini a distribué plus de 15 000 kg de nourriture pour une valeur de 155 000$ au gens dans le besoin sur le territoire de la MRC de Maria-Chapdelaine.

À chaque semaine, des familles dans le besoin présentent des demandes alimentaires au comptoir de l'épicerie communautaire.

Carol Martel est coordonnateur du Garde Manger, il nous explique de quelle façon cette aide est mise en branle.

À chaque semaine au comptoir d'aide alimentaire de Dolbeau, nous distribuons de la nourriture pour environ 30 à 40 personnes. Nous faisons ensuite une commande à Moisson Saguenay. Ça peut être des cannages, de la viande et plus encore. C'est de la nourriture que Moisson Saguenay récupère dans les épiceries. Normalement ça représente 25 lbs de nourriture par individu.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot
En direct
En ondes jusqu’à 12:00