Aller au contenu
Front commun

Une entente de principe sera soumise aux membres

Une entente de principe sera soumise aux membres
Point de presse du 7 janvier / Facebook Front commun | Cogeco Média

Les 17 000 membres du Front commun au Saguenay-Lac-Saint-Jean devront se prononcer sur une entente de principe dans les prochaines semaines. 

L'entente qui sera présentée aux membres prévoit des augmentations salariales de 17,4 % sur cinq ans, dont 6 % la première année.

Une clause de protection du pouvoir d'achat pouvant aller jusqu'à 1 % pour les trois dernières années du contrat de travail est aussi à prévoir.

En conférence de presse dimanche, la présidente de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), Magali Picard, a indiqué que l'entente sera recommandée aux membres de la FTQ, et a souligné d'autres gains faits à la table centrale de négociation.

Nous avons fait d'autres gains à la table centrale, dont l'acquisition du droit à la cinquième semaine de vacances après 15 ans d'ancienneté, ainsi que l'atteinte de la « pleine » cinquième semaine de vacances à compter de 19 ans d'ancienneté au lieu de 25 ans. 

Dans la province, le Front commun représente 420 000 travailleuses et travailleurs. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00