Aller au contenu
Taux d'inoccupation des logements de 0%

Roberval mise sur le développement domiciliaire en 2024

Roberval mise sur le développement domiciliaire en 2024
Roberval mise sur le développement domiciliaire pour libérer des logements en 2024 / Cogeco Média

Le conseil municipal de Roberval fera du développement domiciliaire une priorité en 2024. 


Avec un taux d'inoccupation des logements de 0%, le maire Serge Bergeron rappelle que le taux de taxes pour les terrains inutilisés desservis par la ville a été élevé et que le compte de taxes a été revu à la baisse pour les bâtiments de six logements depuis 2022.

C'est toujours important de construire plus de maisons, car cela libère des logements. Nous avons un taux d'inoccupation des logements très faible à Roberval et nous en sommes conscients. Pour nous, il est important de poursuivre le développement domiciliaire. Des actions sont posées en ce sens. Nous remarquons également que des personnes reviennent s'installer à Roberval, ce qui augmente notre démographie, et nous en sommes très contents.

Rappelons que Roberval poursuit sa hausse démographique et frôle le 10 000 habitants. En 2023, on y comptait 9 988 habitants. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète Weekend
En direct
En ondes jusqu’à 16:00