Aller au contenu
Plan de rattrapage en éducation

Le personnel enseignant accueille positivement les mesures

Le personnel enseignant accueille positivement les mesures
Le personnel enseignant accueille positivement les mesures / Facebook Bernard Drainville | Cogeco Média

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a présenter hier son plan de rattrapage scolaire à la suite des journées manquées par les élèves lors des grèves, et le plan est accueilli positivement par le personnel scolaire dans la région. 


En entrevue à Radio-Canada, le président du Syndicat de l’enseignement du Pays-des-Bleuets, Mario Simard, explique le personnel est heureux du maintien de la semaine de relâche et de la date de fin des classes pour l'été.


Rappelons que le gouvernement Legault annonçait mettre 300 millions sur la table lors d'une conférence de presse hier matin.


Le rattrapage se fera sur une base volontaire et parmi les mesures annoncées, notons celle de l'aide spécialisée avec des activités de rattrapage pour les élèves à besoins particuliers, en dehors des heures régulières de cours.

Des cours d'été gratuits seront également offerts aux jeunes de 4e et 5e secondaire.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00