Aller au contenu
Bilan des noyades en 2023

La région a été la troisième pire au Québec

La région a été la troisième pire au Québec
SQ / Archives

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean a été la troisième pire région du Québec pour le nombre de noyades en 2023.

Au courant de la dernière année, la Société de sauvetage a recensé un total de 11 personnes qui ont perdu la vie dans un cours d’eau de la région.

La Montérégie et la Côte-Nord se classent respectivement en première et deuxième place dans le bilan 2023.

À l’ensemble du Québec, l’organisme a recensé 82 noyades non officielles présumées en 2023, comparativement à 61 en 2022 et 81 en 2021.

L’incident de la fillette de 4 ans qui est tombée dans la rivière Mistassibi à Dolbeau-Mistassini fait partie du bilan.

La majorité des événements se produisent au courant de l’été, alors qu’environ la moitié des noyades ont eu lieu de juin à août.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot
En direct
En ondes jusqu’à 16:00