Aller au contenu
Incendiaire de Chapais

Brian Paré plaide coupable à 13 chefs d'accusation

Brian Paré plaide coupable à 13 chefs d'accusation
Archives / Cogeco Média

L’homme accusé d’avoir allumé plusieurs feux de forêt à proximité de la municipalité de Chapais, Brian Paré a plaidé coupable à 13 chefs d'accusation.

À travers les chefs d’accusation qui pèsent contre lui, on retrouve notamment une accusation pour incendie criminel avec mépris de la vie humaine et plusieurs autres accusations.

Un rapport présentenciel sera produit pour évaluer l'état psychologique et la dangerosité de Brian Paré. Il sera déposé avant le 22 avril 2024.

Le dossier pourrait faire jurisprudence au Québec, alors qu’aucune affaire du genre n’a été retrouvée dans les archives judiciaires.

L’incendie le plus important déclenché par l’accusé a brûlé près de 873 hectares de forêt dans le secteur du Lake Cavan.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot
En direct
En ondes jusqu’à 12:00