Aucune idée n'a été retenue jusqu'à maintenant dans le projet de reconversion de l'Église de Chambord.
L'ex-maire et responsable de la Fabrique de Chambord, Gérard Savard, s'inquiète pour l'avenir sans la capitation.
Plusieurs idées ont été proposées par le comité citoyen, mais la Fabrique a besoin d'un appui financier de la municipalité, comme nous explique Gérard Savard.
Ça fait 4 ans qu'on travaille avec la municipalité de Chambord pour trouver des solutions, mais pour l'instant, les élus sont fermés. À moyen terme, l'Église devra être démolie parce que cela deviendra trop dangereux. Pour démolir une bâtisse comme celle-là, il faut prévoir au moins 1 million de dollars, entraînant ainsi une taxe supplémentaire pour les citoyens. Au lieu d'investir 300 000$ dans des rénovations pour en faire un lieu vivant, ce sera plutôt un tas de gravats.
Parmi les idées proposées, on y retrouve une salle de rassemblement ou encore une salle de spectacle. Gérard Savard propose aussi l'idée de déménager la mairie actuelle dans le bâtiment du presbytère.