Aller au contenu
Reconversion de l'Église de Chambord

Encore aucune idée retenue pour assurer la survie

Encore aucune idée retenue pour assurer la survie
Église de Chambord / Google Street View | Cogeco Média

Aucune idée n'a été retenue jusqu'à maintenant dans le projet de reconversion de l'Église de Chambord. 


L'ex-maire et responsable de la Fabrique de Chambord, Gérard Savard, s'inquiète pour l'avenir sans la capitation.


Plusieurs idées ont été proposées par le comité citoyen, mais la Fabrique a besoin d'un appui financier de la municipalité, comme nous explique Gérard Savard.

Ça fait 4 ans qu'on travaille avec la municipalité de Chambord pour trouver des solutions, mais pour l'instant, les élus sont fermés. À moyen terme, l'Église devra être démolie parce que cela deviendra trop dangereux. Pour démolir une bâtisse comme celle-là, il faut prévoir au moins 1 million de dollars, entraînant ainsi une taxe supplémentaire pour les citoyens. Au lieu d'investir 300 000$ dans des rénovations pour en faire un lieu vivant, ce sera plutôt un tas de gravats.

Parmi les idées proposées, on y retrouve une salle de rassemblement ou encore une salle de spectacle. Gérard Savard propose aussi l'idée de déménager la mairie actuelle dans le bâtiment du presbytère. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00