Aller au contenu
Coûts de l’internet et des services sans fil

Brunelle-Duceppe croit que le Canada a des leçons à tirer

Brunelle-Duceppe croit que le Canada a des leçons à tirer
Internet et des services sans fil / Shutterstock | Cogeco Média

Le député bloquiste Alexis Brunelle-Duceppe déplore que le Canada soit, année après année, parmi les trois pays où les coûts de l’internet et des services sans fil sont les plus élevés au monde, avec le Japon et les États-Unis.


M. Brunelle-Duceppe croit que le Canada doit s'inspirer de ce que font certains pays dans le monde.

Ce n'est pas normal que le Canada se retrouve toujours dans le top 3 des pays où ça coûte le plus cher d'être connecté à l'internet et aux services de télécommunication. Si l'on regarde des pays comme l'Australie ou la Finlande, qui sont comparables en termes de densité de population, cela montre que cela coûte beaucoup moins cher.

On doit absolument s'inspirer de ce qui se fait de mieux dans le monde, et là, au Canada et au Québec, nous avons un sérieux problème.

Rappelons qu'une pétition de 400 noms pour dénoncer les coûts de télécommunications trop élevés pour les personnes démunies a été remise au député de Lac-Saint-Jean, Alexis Brunelle-Duceppe, en début de semaine. 


Les organismes souhaitent avoir un meilleur encadrement de la tarification des télécommunications mobiles et résidentielles et veulent qu'Internet soit considéré comme un service essentiel.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Retour du Lac
En direct
En ondes jusqu’à 18:00