Aller au contenu
Église Notre-Dame-de-l'Assomption d'Hébertville

Un encan pour rénover le bâtiment datant de 1881

Un encan pour rénover le bâtiment datant de 1881
Église Notre-Dame-de-l'Assomption à Hébertville / Patrimoine culturel - Gouvernement du Québec

Plusieurs citoyens d'Hébertville ont participé à un encan hier pour restaurer l'Église Notre-Dame-de-L’Assomption.


Divers objets étaient mis aux enchères, et des artisans ont également contribué à l'événement qui a permis d'amasser des fonds pour la cause.

 


Le projet de réfection s'élève à 450 000 $. Une demande de subvention a aussi été formulée auprès du gouvernement à cet effet.

 


Le bâtiment, construit en 1881, était à l'époque la première église du Lac-Saint-Jean. Elle bénéficie d'une reconnaissance patrimoniale depuis 2009 par Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le lunch
En direct
En ondes jusqu’à 13:00