Aller au contenu
Élection partielle

Aucun candidat ne s'est présenté à la mairie de Ste-Edwidge

Aucun candidat ne s'est présenté à la mairie de Ste-Edwidge
Boîte de vote / iStock

Aucun candidat ne s'est présenté à la mairie de Ste-Edwidge en vue des élections partielles du 21 avril prochain.


En novembre dernier, l'ex-maire Robert Bilodeau a remis sa démission, évoquant l'ambiance insupportable autour de la table du conseil municipal et les nombreux désaccords qui entravent la progression des projets.

 


Depuis, l'absence de candidat pour lui succéder témoigne de la complexité du climat politique municipal, comme explique Éric Audy, directeur général de Ste-Edwidge.

0:00
0:23

Rappelons que la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a présenté hier à l'Assemblée nationale un projet de loi visant à protéger les élus municipaux dans leur travail.

Le projet de loi comprend notamment des amendes en matière d'harcèlement ou d'intimidation, mais aussi des formations obligatoires aux élus. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le lunch
En direct
En ondes jusqu’à 13:00