Aller au contenu
Centre de coulée de l’usine Grande-Baie

Un incendie fait rage chez Rio Tinto

Un incendie fait rage chez Rio Tinto
Un incendie fait rage chez Rio Tinto à La Baie / Courtoisie

Un incendie s’est déclaré sur deux véhicules de manutention hier soir au centre de coulée de l’Usine Grande-Baie de Rio Tinto. 

La production du centre de coulée est impactée, principalement au niveau des produits à valeur ajoutée. 

Selon la porte-parole de Rio Tinto Malika Cherry, certaines opérations du centre de coulée qui se situent en dehors de la zone affectée sont redémarrées, comme la fabrication de gueuses. Le reste des opérations va redémarrer lorsqu’il sera sécuritaire de le faire.

Les deux véhicules de manutention, ainsi qu’une partie du toit du centre de coulée ont été endommagés. Il est trop tôt pour savoir s’il y a eu d’autres dommages.

Les employés du secteur avaient été évacués et personne n’a été blessé. Une analyse sera faite pour identifier les causes et mettre en place des moyens de contrôle. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot
En direct
En ondes jusqu’à 12:00