Aller au contenu
Tourisme

7,8M$ pour le tourisme au Saguenay-Lac-St-Jean

7,8M$ pour le tourisme au Saguenay-Lac-St-Jean
Conférence de presse ministre du Tourisme Caroline Proulx / Cogeco Média

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, annonce un appui de 7,8M$ pour soutenir des projets touristiques au Saguenay Lac-St Jean.

Une enveloppe de près de 2,5 millions de dollars est octroyée à Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean pour réaliser entre autres ses mandats en matière de promotion et de mise en marché.

Des sommes ont également été octroyés à près de 50 projets touristiques de la région.

La ministre du Tourisme Caroline Proulx explique que le tourisme au Québec bénéficie encore du retour de la pandémie. 

Les gens sont beaucoup dans la revanche du voyage. Post-pandémie, les gens qui sont en revanche d'avoir été privé de ces voyages-là dans le temps et choisissent la destination du Québec. On parle de 65 millions de tourismes, quand même pas mal, près de 15 milliards de retombés économiques. Raison pour laquelle on a fait une vaste tournée du côté des États-Unis. C'est 8% de l'ensemble des touristes ici au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète Weekend
En direct
En ondes jusqu’à 15:55