Aller au contenu
Roberval

Des mesures prises contre des chiens jugés potentiellement dangereux

Des mesures prises contre des chiens jugés potentiellement dangereux
Un chien en colère / SantéVet

Les élus de Roberval ont imposé des conditions à un propriétaire de chien jugé potentiellement dangereux lors du dernier conseil municipal d’avril.

Le chien nommé Tayson, a été signalé pour avoir causé des blessures à un autre chien en février 2023, avec une tentative présumée d'attaque en janvier 2024.

Une évaluation vétérinaire a conclu à un niveau de dangerosité de 6 sur 10 et à des risques de récidive.

La ville a soumis une liste de mesures que le propriétaire doit respecter pour garder son animal, notamment l'enregistrement au Refuge animal, la vaccination contre la rage et la pose d'une micropuce.


Parallèlement, un autre chien de race rottweiler, a été l'objet d'une plainte et devra également être évalué pour un incident survenu en février dernier.


Le maire, Serge Bergeron, a rappelé l'obligation de la municipalité de faire respecter les règles en cas de plainte, sans préjuger de la culpabilité du  propriétaire, afin de garantir la sécurité publique.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00