Aller au contenu
Terres publiques intramunicipales

Les castors seront relocalisés

Les castors seront relocalisés
Un castor / iStock

Les barrages de castors dans les cours d'eau nuisent à certains travaux sur des terres publiques intramunicipales dans les secteurs de Saint-Méthode et Saint-André-Lac-Bouchette.

Les élus de la MRC Domaine-du-Roy ont mandaté un trappeur pour capturer et relocaliser les castors trop nombreux, puisqu’ils menacent les ponceaux et provoquent une dévégétalisation.

En entrevue avec l'Étoile du Lac, le préfet de la MRC, Yannick Baillargeon, rappelle que les barrages de castors dans les cours d'eau représentent un danger à l'intégrité des structures. Il se souvient d'avoir dû déplacer plusieurs rongeurs dans le passé pour protéger les installations de la municipalité.

La présence accrue de castors a été constatée à la suite de plusieurs travaux forestiers réalisés ces dernières années.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les hits de l'été
En direct
En ondes jusqu’à 20:00