Aller au contenu
Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le nombre de sauveteurs nautiques a augmenté de 40 %

Le nombre de sauveteurs nautiques a augmenté de 40 %
Bouée de sauvetage / Cogeco Média

Le nombre de sauveteurs nautiques au Saguenay-Lac-Saint-Jean a augmenté de 40 % en deux ans, selon la Société de sauvetage du Québec.


De 278 en 2021, le nombre est passé à 391 en 2024.

 


Malgré cette augmentation, Raynald Hawkins souligne que la profession reste en situation de pénurie.

 


En entrevue avec Radio-Canada, le directeur général de la Société de sauvetage, attribue cette hausse à la gratuité des formations depuis 2022.

 


Désormais, toutes les formations, y compris la médaille de bronze, la croix de bronze, et le sauvetage national, sont gratuites.

 


Auparavant, les candidats payaient au moins 1200 $.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00