Aller au contenu
École Sainte-Thérèse de Dolbeau-Mistassini

Inauguration d'une salle multisensorielle

Inauguration d'une salle multisensorielle
École Sainte-Thérese de Dolbeau-Mistassini / C.S.S. du Pays-des-Bleuets

L’école Sainte-Thérèse de Dolbeau-Mistassini a inauguré une salle multisensorielle pour les élèves ayant des besoins particuliers.

La salle vise à offrir des stimulations sensorielles aux élèves avec des retards de développement, de l’hyperactivité, ou des déficiences intellectuelles, tout en favorisant leur communication.

La salle, entièrement blanche et équipée de projecteurs, de colonnes de lumière et d’écrans tactiles vise à stimuler les capacités physiques et cognitives tout en apportant détente et réconfort.

Elle contribue à réduire les comportements perturbateurs et à améliorer la motricité et la communication.


La salle, fonctionnelle depuis novembre 2020, porte le nom de Salle Fondation Pénélope-Bouchard en hommage à une élève décédée.


La réalisation de ce projet a été rendue possible grâce à des collectes de fonds, dont un souper spaghetti en mai 2019 qui a recueilli près de 15 000 $.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00