Christian Page, journaliste du paranormal depuis près de 50 ans, auteur, chroniqueur et conférencier est l’invité de Mario Langlois cette semaine. Il aborde notamment la fameuse légende des fantômes du forum. Sont-ils enfin débarqués au Centre Bell pour aider à guider les Canadiens vers les séries éliminatoires cette année? Christian raconte aussi l’histoire méconnue du fameux fantôme du Temple de la renommée du hockey à Toronto. Pour la première fois de sa carrière, Christian Page mélange paranormal et sports dans un segment légendaire de radio. Écoutez-le en compagnie de Mario Langlois, Stéphane Waite et Pierre Gervais à Ça sent la coupe, édition du 14 mars 2025!

Les Amateurs de sports
Ça sent la coupe! : Christian Page
Publié le 4 avril 2025
Avec
Derniers épisodes
- L’ancien joueur des Canadiens, Yvon Lambert, et l’auteur-compositeur-interprète, Daniel Boucher, sont les invités de Mario Langlois cette semaine. Selon eux, Ivan Demidov devra être bien entouré pour réussir à Montréal et ils abordent notamment l’effet du vedettariat chez les jeunes joueurs du tricolore. Kent Hughes a aussi demandé à Yvon si, avant qu’il signe à Pittsburgh, Sidney Crosby, pouvait être le genre de joueur à s’amener dans la métropole. Daniel Boucher, lui, y va de plusieurs performances en studio, dont plusieurs qui se retrouveront dans sa nouvelle tournée; Vingt mille matins, qui débute le 24 avril. Écoutez-les en compagnie de Mario Langlois, Stéphane Waite et Pierre Gervais à Ça sent la coupe, édition du 18 avril 2025!
- Dans ce classique du vendredi, place au grand quiz des Amateurs de Sports! Cette semaine, nous accueillons l’auteur-compositeur-interprète Marc Déry, le journaliste à La Presse Alexandre Pratt et l’animateur et vulgarisateur scientifique Martin Carli.Trois féroces compétiteurs qui s’affrontent à travers une ribambelle de questions portées sur l’actualité sportive. Vêtu de son nouveau chandail numéro 93 d’Ivan Demidov, Martin Carli nous dévoile quelques secrets derrière les superstitions du monde du sport. À l'automne 2025, Marc Déry présentera J’aime ça quand t’es là, un sixième album qu’il a concocté dans son petit studio. Entrez dans le quiz Questions de Sports animé par Mario Langlois, accompagné du juge en chef, Kevin Dupont.
- Le défenseur des Canadiens, David Savard, a confirmé vendredi, qu’il accrocherait ses patins à la fin des présentes séries. Martin St-Louis, Kaiden Guhle et Lane Hutson parlent d’un mentor exceptionnel pour les jeunes et d’un leader dans le vestiaire. Martin McGuire nous partage l’ambiance unique du vestiaire du tricolore. Mario Langlois s'est aussi entretenu vendredi avec le défenseur des Canadiens de Montréal Alexandre Carrier. Ces derniers ont notamment parlé de la qualification du Tricolore aux séries de fins de saison et de la pression physique et psychologique que la troupe de Martin St-Louis ressentait en fin de saison en lien avec cet objectif. Selon le défenseur du Tricolore, lui et ses coéquipiers sont, après quelques jours de repos amplement mérité, fin prêts pour en découdre avec les Capitals Alexander Ovechkin. Hugues Léger discute de l'impact économique des séries éliminatoires pour le Canadien, soulignant une augmentation significative des prix des billets et des revenus générés par match, qui peuvent atteindre entre 4 et 6 millions de dollars supplémentaires. Au soccer, c'est le début de la saison dans la Super Ligue du Nord! Les Roses amorcent leur saison inaugurale ce week-end en affrontant l’AFC Toronto au BMO Field. Le premier match à domicile se tiendra le 3 mai, alors que les Roses accueilleront le CF Rapide d’Ottawa au Stade des Roses. Mara Tremblay et Félicia Roy, des Roses de Montréal, abordent ce début de saison historique pour le soccer féminin.
- Plusieurs des joueurs de l'édition actuelle des Canadiens de Montréal en seront à leur première participation en séries éliminatoires. Yvan Cournoyer n'a connu que ça, des séries éliminatoires avec le Tricolore. Et victorieuses, en plus, lui qui a remporté dix fois la coupe Stanley. Selon lui, le tricolore sera capable de battre les Capitals de Washington! Il avoue qu’il trouve la formation actuelle meilleure que les éditions de 2021 et de 2010. Il se confie aussi sur ses quelques rondes de golf avec Nick Suzuki. La légende de 81 ans affirme aussi que Cole Caufield est le joueur des Canadiens qui lui ressemble le plus. Avec la venue de Demidov, on peut maintenant dire qu’on passe d’un Yvan à un Ivan : «Je lui ai peut-être passé mon nom, mais je ne lui passerai pas mon surnom de Roadrunner», dit-il. Outre l’affrontement Canadiens-Capitals, il y aura sept autres duels de séries dans la LNH. Le tout commence samedi et il pourrait y avoir beaucoup plus de surprises que prévu cette année. Mario Langlois s’entretient avec Jean-François Chaumont, journaliste au LNH.com, Guillaume Lefrançois journaliste à La Presse et Stéphane Leroux journaliste et spécialiste du hockey junior à RDS. Découvrez l’analyse et les prédictions de nos experts!
Autres balados
Audio Player
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.

En direct
En ondes jusqu’à 09:00