Aller au contenu

Pierre Dufour répond à Alliance forêt boréale.

Pierre Dufour répond à Alliance forêt boréale.
/ Pixabay

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour, a finalement répondu à l’Alliance forêt boréale. 


Il a fourni des réponses aux inquiétudes des maires et entreprises des communautés forestières de la région concernant l’avenir de l’industrie forestière, menacée par la stratégie caribou et les problèmes découlant du régime forestier.


Le ministre a envoyé une lettre à l’Alliance vendredi dernier, qui ne répond clairement pas aux interrogations des membres. 


Pour le ministre, il n’est toujours pas question de modifier le régime forestier. Il invite l’Alliance forêt boréale à soumettre des propositions de projets qui pourront être analysés par le ministère. 


De plus, la ministre régionale, Andrée Laforest , a d’ailleurs mentionné récemment qu’il faudra attendre la rentrée parlementaire de l’automne pour savoir s' il est possible d’avoir une rencontre entre François Legault et les maires des communautés forestières.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète Weekend
En direct
En ondes jusqu’à 15:55