Aller au contenu

Québec confirme le rejet du projet de GNL Québec

Québec confirme le rejet du projet de GNL Québec
Image / Cogeco Nouvelles

Québec a annoncé le rejet du projet de GNL Québec cet après-midi.

Le ministre de l'environnement Benoît Charette a indiqué que l'usine de liquéfaction de gaz naturel et le terminal maritime ne répondent pas du tout aux conditions de transition énergétique du gouvernement.

Il a même indiqué que la question de l'acceptabilité sociale pour le transport et le traitement de gaz en provenance de l'Alberta n'avait même pas été étudiée.

Pour la ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Andrée Laforestt, le projet était plein d'espoir, mais ne pouvait voir le jour.

Elle milite plutôt pour le développement de projets d'aluminum plus vert pour créer et maintenir des emplois payants au Saguenay.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les hits du week-end
En direct
En ondes jusqu’à 20:00