Le mouvement lancé de renoncer aux affiches électorales lors de la campagne électorale municipale prend de l’ampleur dans la région.
Après le candidat à la mairie de Saint-Félicien Gervais Laprise, le conseiller sortant à Alma, Frédéric Tremblay, invite ses adversaires et même les autres candidats ailleurs dans la région à faire de même afin de poser un geste pour l’environnement.
Plusieurs autres candidats dans la région ont déjà confirmé avoir l’intention de ne pas utiliser les affiches électorales, dont la candidate à la mairie d’Alma, Lucille Gagnon.
L’adversaire de Frédérick Tremblay dans le district #4, Maxime Gagné, dit comprendre le côté environnemental d’une telle décision, mais voit tout de même l’utilité d’utiliser des pancartes électorales.
Par ailleurs, à Saguenay, la présidente d’élection a demandé aux candidats de retarder la pose d’affiches électorales municipales au lendemain de l’élection fédérale afin d’éviter la confusion pour les électeurs, même si la vraie date était le 17.