Aller au contenu

1,2 M$ pour le Cégep de Jonquière

1,2 M$ pour le Cégep de Jonquière

Une subvention gouvernementale de près de 1,2 million de dollars a été confirmée au Cégep de Jonquière pour le déploiement de son projet d'efficacité énergétique.

Le projet d'économies d'énergie en mode entreprise de services écoénergétiques (ESE) du Cégep de Jonquière est évalué à plus de 8,1 millions de dollars. De ce montant, plus de 1,2 million de dollars sont accordés par le ministère de l'Enseignement supérieur.

Ce projet se caractérise par la mise en œuvre de mesures d'efficacité sur des postes énergétiques importants, comme la modernisation des contrôles, la transition du gaz naturel vers le chauffage électrique, l'optimisation de la récupération de chaleur, le remplacement d'un système de ventilation et la conversion de la quasi-totalité de l'éclairage pour des lumières au DEL. 

Les ministres Andrée Laforest et Danielle McCann étaient de passage pour en faire l'annonce jeudi après-midi. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00