Aller au contenu

Des banderoles pour demander la création d’une aire protégée

Des banderoles pour demander la création d’une aire protégée
/ Courtoisie

L’Association pour la protection du lac Kénogami repart en campagne pour la création de l’aire protégée au sud du lac Kénogami.

Alors que les coupes forestières continuent de ravager la forêt de ce secteur et qu’elles se rapprochent de la rivière Pikauba, l’APLK a installé mercredi une immense bannière pour inviter la population à appuyer le projet d’aire protégée.

Celle-ci est bien en vue, à la hauteur du KM 216, le long de la route 175, soit à l’entrée du chemin menant au secteur de l’aire protégée à l’étude du lac Kénogami.

Selon l’APLK, ce secteur du contrefort laurentien, peuplé de quelque 300 bouleaux jaunes (merisiers) plusieurs fois centenaire, représente un potentiel de développement récréotouristique qui serait profitable aux citoyennes.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00