Aller au contenu

Le Parti Québécois réclame une « assurance pension »

Le Parti Québécois réclame une « assurance pension »

Le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, donne son appui aux travailleurs retraités qui manifestent et revendiquent la création d’une assurance pour les fonds de pension privés.

Selon ce dernier, des dizaines de milliers de retraités québécois ont vu leur rente être amputée de manière importante, lorsque leur employeur a fait faillite ou s’est placé sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers.

Sylvain Gaudreault mentionne que c’est le cas récemment du Groupe Capitales Médias, ancien propriétaire du Journal le Quotidien, ou ce sont près de 1200 participants aux régimes qui ont perdu entre 20 et 30 % de leur rente.

Contrairement à l’Ontario, le Québec n’a pas de mécanisme pour venir à leur rescousse, affirme le député péquiste de Jonquière.

0:00
11:04
Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot
En direct
En ondes jusqu’à 12:00