Aller au contenu

Surtaxes sur le bois d’œuvre, le Bloc est inquiet

Surtaxes sur le bois d’œuvre, le Bloc est inquiet

La récente hausse des droits américain sur le bois d'œuvre inquiète les députés du Bloc Québécois de la région. Mario Simard et Alexis Brunelle-Duceppe, exhortent Ottawa à défendre l’industrie forestière québécoise historiquement négligée et à rassurer les travailleuses et travailleurs de la région.

Les députés déplorent qu’une semaine après la rencontre entre le Premier ministre Trudeau et le président Biden, les États-Unis aient annoncé que les droits compensatoires sur le bois d’œuvre canadien doubleraient en 2022.  Pour la papetière Produits Forestiers Résolu, les droits perçus passeront de 20,25 % actuellement à 29,66 %.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète Weekend
En direct
En ondes jusqu’à 15:55