Aller au contenu

Explosion des retards à l’assurance emploi

Explosion des retards à l’assurance emploi
/ Getty Images/E+/ skynesher

Le Mouvement Action Chômage Lac-Saint-Jean remarque avec consternation que le désespoir monte chez les demandeurs d’assurance-emploi en raison des nombreux retards de traitement dans les dossiers à Service Canada.

Depuis le début de l’automne, le traitement des dossiers est ralenti et peut prendre parfois plus de 4 mois avant que les prestataires puissent recevoir de l’argent.

Selon France Simard, directrice générale du Mouvement Action Chômage d’Alma, les prestataires sont au désespoir. Ils appellent à Service Canada et ils se font dire d’arrêter d’appeler, que ça ne donne rien. 

L’organisme reçoit des appels à tous les jours concernant des retards dans les dossiers de demande d’assurance-emploi. Le Mouvement Action Chômage demande une rencontre avec Service Canada et avec la ministre responsable afin que des solutions soient mises en place pour régler rapidement ces retards inadmissibles. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout la Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00