Aller au contenu

Québec dévoile les inventaires de caribous forestiers

Québec dévoile les inventaires de caribous forestiers

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a publié hier, les résultats de ses plus récents inventaires aériens relatifs aux populations de caribous de la Gaspésie, de Manicouagan et de Charlevoix.

Les chiffres confirment le déclin anticipé et Nature Québec n’a pas tardé a dénoncé l’inaction du Gouvernement.

Selon les biologistes du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, le caribou de Charlevoix ne compterait plus que 17 à 20 individus, comparativement à une estimation de 19 à 23 individus l’année dernière. Même constat en Gaspésie, alors que la population de caribous serait de 32 à 36 caribous dans les secteurs Albert et McGerrigle.

Selon les inventaires réalisés au cours des deux dernières années, c’est dans la grande région du Saguenay Lac St-Jean que la population de caribou forestiers serait la plus importante au Québec avec plusieurs centaines de bêtes.  

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète Weekend
En direct
En ondes jusqu’à 15:55