Aller au contenu

Rio Tinto s’attaque à l’érosion des berge

Rio Tinto s’attaque à l’érosion des berge


Rio Tinto prépare des travaux à St-Gédéon pour endiguer l’érosion des berges.

La compagnie propose d’installer des perrés, des brises-lames ou des structures alternatives pour maintenir le niveau des berges à Saint-Gédéon-sur-le-Lac et la Belle-Rivière.


C’est le plan de match envisagé par Rio Tinto au lieu d’un habituel scénario de rechargement qui connaît habituellement des résultats éphémères.


Des consultations auront lieu en 2022 et les travaux ne commenceront pas avant l’hiver 2023. De plus, Rio Tinto prévoit que les situations d’érosion et d’accumulation de sédiments dans les chenaux vont s’accentuer avec les changements climatiques. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00