Aller au contenu

Contestation de la taxe d’eau à Normandin

Contestation de la taxe d’eau à Normandin
/ lait.org

Des commerçants et agriculteurs sont venus faire part de leur mécontentement lors de l’adoption du budget par le conseil de ville de Normandin. 


La salle du conseil était pleine à craquer afin de contester la tarification sur les compteurs d’eau de 67 sous du mètre cube d’eau à compter de 2022. Cette nouvelle taxe représente environ 500 dollars par mois pour un producteur laitier. 


Alors que les agriculteurs ne peuvent réduire leur consommation en eau pour leur bétail, ceux-ci auraient préféré attendre d’avoir des données probantes avant l’instauration d’une taxe. Ils ne comprennent pas pourquoi ce sont eux qui doivent payer pour tous les utilisateurs du réseau. 


De plus, les producteurs ont constaté une baisse de pression et de volume d’eau au cours des derniers mois, ajoutant à leur mécontentement.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout la Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00