Aller au contenu
Perquisition

Des vols d'outils se transforment en perquisition de stupéfiants

Des vols d'outils se transforment en perquisition de stupéfiants
/ Courtoisie SPS

Une enquête pour vol d’outils a mené à la saisie d’une grande quantité de stupéfiants par le service de police de Saguenay.

Des perquisitions ont été menées de façon simultanée, dans un local de type garage situé dans le parc industriel de l’arrondissement Jonquière ainsi que dans une maison unifamiliale dans le secteur Arvida.

Le travail rapide dans ce dossier a permis de retrouver la quasi-totalité des outils qui ont été volés les 12, 13 et 14 décembre dans un commerce de Chicoutimi ainsi que dans quatre commerces de Jonquière.

La valeur totale des vols est évaluée à environ 6 000 $.

Cette opération a également permis de mettre la main sur d’importantes quantités de drogue dans chacun des lieux ayant été perquisitionnés.
- 52 097 comprimés de méthamphétamine;
- 878,8 grammes de cocaïne;
- 1 282,7 grammes de cannabis;
- 143,9 grammes de haschich;
- 44,95 grammes de crack;
- 31,7 grammes de wax de cannabis;
- 135 comprimés de morphine;
- 23,4 litres de GHB;-

- 9 grammes de PCP.

Une somme de 28 057 $ en argent canadien a également été saisie. La valeur totale de la saisie est estimée à plus de 500 000 $.

Alexandre Villeneuve, 34 ans, de l’arrondissement Jonquière, a été arrêté en lien avec ce dossier

Il a été détenu et a comparu par visioconférence pour répondre à des accusations de possession de drogue en vue d’en faire le trafic et de recel de plus de 5 000 $.

Il reviendra en cours le 21 janvier prochain.

Une dame de 29 ans de l’arrondissement Jonquière a également été arrêtée en lien avec ce dossier et elle fut libérée.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot
En direct
En ondes jusqu’à 12:00