Aller au contenu
23 ans plus tard

Les ossements retrouvés sont ceux de Chantale Morin

Les ossements retrouvés sont ceux de Chantale Morin
Archives / Cogeco Média

Les ossements retrouvés sur les berges du Lac-Saint-Jean en mai 2022 sont ceux de Chantale Morin, portée disparue 23 ans plus tôt.

La coroner chargée de l'enquête, Me Cloé Hudon, indique que la jeune femme s’est jetée volontairement dans la rivière Mistassini en février 1999.

Le rapport de Me Hudon révèle qu'elle est décédée d’un choc thermique suivant son immersion dans l'eau glacé. La température de la rivière a permis de conserver le corps pendant plus de vingt ans.

Les proches de Chantale Morin avaient fourni des échantillons d’ADN pour comparaisons.

Rappelons qu'un randonneur avait découvert des ossements en marchant à proximité de la marina de Métabetchouan-Lac-à-Lacroix à l'été 2022. D'autres restes humains avaient été découverts dans le secteur quelques jours plus tard.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot
En direct
En ondes jusqu’à 16:00