Aller au contenu
Faits divers

Une fuite de chlore chez Rio Tinto à Laterrière

Une fuite de chlore chez Rio Tinto à Laterrière
/ Cogeco Média

Une fuite de chlore est survenue lors de travaux d’entretien planifiés à l’usine Rio Tinto de Laterrière en milieu d’après-midi mercredi.

Les pompiers de la ville de Saguenay ont été appelés en soutien et ont colmaté la fuite assez rapidement en arrivant sur les lieux.

Personne n’a été blessé et quelques employés situés dans le périmètre ont été évacués par mesure préventive.

Selon le porte-parole de la multinationale, Simon Letendre, il n’y a pas eu de risque pour la population lors de la fuite en question.

Une enquête sera réalisée par Rio Tinto pour bien comprendre les causes de l’incident et éviter que cela ne se reproduise.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00