Aller au contenu
Nouveau bureau gouvernemental

La MRC de Maria-Chapdelaine ne digère pas la décision

La MRC de Maria-Chapdelaine ne digère pas la décision

La décision d’implanter les nouveaux bureaux gouvernementaux à Alma ne passe pas du tout pour les élus du haut du lac. 


Pour les élus actuels et passés cette nouvelle est une surprise puisque la MRC de Maria-Chapdelaine attendait cette annonce depuis des années.


En plus des emplois et des bénéfices économiques qu’ils apportent, les bureaux gouvernementaux partagés contribuent à augmenter les compensations tenant lieu de taxes versées aux municipalités visées. Selon de récentes données, Dolbeau-Mistassini est celle qui en reçoit le moins présentement avec seulement 99 $ par habitant, comparativement à 148 pour Alma.


Les cosignataires de la lettre ouverte indiquent également que selon les critères que le gouvernement véhicule lui-même dans son plan, c’est Dolbeau-Mistassini, 3e ville en importance dans la région qui aurait dû obtenir cette annonce. 


Ceux-ci attendent des explications de la part de la député de Roberval, Nancy Guillemette et de ses collègues ministres.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout la Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00