Le gouvernement du Québec annonce des investissements routiers et aéroportuaires de 258 045 000$ pour les deux prochaines années.
Selon la ministre Andrée Laforest, il s’agit d’un montant record qui regroupe 115 projets prévus pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Les sommes allouées se traduiront par la mise en œuvre de projets importants, tels que le réaménagement de la route 170, entre les kilomètres 70 et 73, à L’Anse-Saint-Jean, le remplacement du pont situé sur la route 155, au-dessus de la voie ferrée, à Chambord et la réfection du pont situé sur la route 169, au-dessus de la rivière aux Chicots, à Alma.
''Cet engagement ferme de la part de notre gouvernement aura des retombées tangibles et positives qui profiteront à toute la collectivité et j’en suis très heureuse. La mise en œuvre de ces nombreux projets permettra aux usagers de bénéficier de déplacements plus efficaces et sécuritaires et améliorera ainsi leur qualité de vie. C’est avec grand intérêt que je suivrai le développement de ces travaux au cours des prochaines années.''