Aller au contenu

Le CN laisse des locomotives en marche sans surveillance

Le CN laisse des locomotives en marche sans surveillance
Image / Cogeco nouvelles

Le Canadien national perturbe la vie d’un groupe de citoyens vivant dans le quartier Sourcia à Saint-Félicien.

Depuis plus d’un an, le CN utilise ce secteur pour effectuer des changements de wagons.  Durant les opérations, les locomotives restent souvent immobiles sur la voie ferrée, mais avec les moteurs allumés ce qui cause une importante pollution, des senteurs de diesel et beaucoup de bruit.

Les locomotives fonctionnent sans arrêt durant plusieurs heures voire même plusieurs jours.  

Les citoyens concernés se sentent peu appuyés par la ville de Saint-Félicien et se butent à des réponses toutes faites du CN, comme l’explique Catherine Hass.

La véloroute des bleuets et la municipalité de Chambord se plaignent également du manque d’écoute et de collaboration de Canadien National.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00