Aller au contenu

Un projet pilote dans la réserve faunique des Laurentides

Un projet pilote dans la réserve faunique des Laurentides
/ Cogeco Media

L'intelligence artificiel pourrait être utilisée par Transport Québec afin de déterminer en temps réel les conditions routières dans la réserve faunique des Laurentides.


Un projet pilote est présentement en place dans certains secteurs problématiques de la route 175 afin de déterminer si l'utilisation de capteur pourrait rendre la route plus sécuritaire pour les automobilistes.


L'un des secteurs ciblés est celui situé entre le km 104 et le km 110. 


Si le projet fonctionne, des panneaux de signalisation pourraient être installés dans les différents secteurs où se trouvent les capteurs et ainsi afficher l'information concernant les conditions routières en temps réel.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot
En direct
En ondes jusqu’à 12:00