Aller au contenu

Le CN s'explique face aux critiques formulées

Le CN s'explique face aux critiques formulées
/ Cogeco nouvelles

Face aux critiques formulées contre le Canadien National par des citoyens de Saint-Félicien, le conseiller principal relation avec les médias et affaires publiques du CN, Mathieu Gaudreault affirme que le CN est désolé pour les inconvénients. 

Rappelons que le Canadien national a laissé en fonction durant plusieurs heures des locomotives près des résidences dans le quartier Sourceia à Saint-Félicien.  Cette situation qui occasionne beaucoup de bruits et des senteurs de diesel se produit souvent depuis plus de deux ans selon les citoyens du petit quartier.  

Concernant la localisation choisie, le CN déclare être bien conscient des désagréments engendrés par celle-ci, mais indique qu’il s’agit du seul endroit sur le réseau dans ce secteur où il y a un dégagement suffisant pour effectuer de telles opérations. Le CN répète que ses équipes tentent de trouver des solutions opérationnelles afin d’éviter ces problématiques.

Quant au fait de faire fonctionner les locomotives 24 heures sur 24 sans opérateur, le CN explique qu’il s’agit d’une pratique usuelle quand les locomotives sont en attente d’un nouvel équipage. Monsieur Gaudreault ajoute qu’en temps normal, le train devrait rentrer au triage de Chambord afin d’éviter de laisser tourner les locomotives au ralenti, cependant il arrive que des contraintes d’opération empêchent le CN de le faire.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète Weekend
En direct
En ondes jusqu’à 15:55