Aller au contenu

Perte possible de 800 emplois à cause du caribou forestier

Perte possible de 800 emplois à cause du caribou forestier

Oubliez la célèbre phrase de Philippe Couillard, car il va se  perdre des emplois à cause du caribou forestier.

Selon l’économiste Gilles Bergeron, l’un des scénarios qui sera présenté lors de la commission indépendante sur la protection du caribou représente la perte de 381 emplois directs au Saguenay Lac Saint-Jean.

Lorsque l’économiste ajoute à ce scénario les chiffres de perte forestière 2018-2023 du forestier en chef, c’est environ 700 à 800 emplois qui seront perdus au Saguenay Lac Saint-Jean.

Selon Gilles Bergeron, comme l’industrie manque de travailleurs, l'impact sera moindre mais avec moins de bois a couper l’industrie risque d’accentuer la consolidation de ses usines ce qui pourrait se traduire par la fermeture de certaines installations, surtout celle située dans de petites municipalités.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00