Aller au contenu
Aluminium

Le BQ souhaite créer un observatoire sur l’aluminium

Le BQ souhaite créer un observatoire sur l’aluminium
/ Courtoisie BQ

Les députés bloquistes, Alexis Brunelle-Duceppe et Mario Simard, souhaitent créer un observatoire sur l’aluminium dans la région.

La lettre ouverte récemment publiée par d’anciens cadres de l’Alcan démontre qu’un observatoire indépendant sur l'aluminium serait nécessaire pour mieux documenter et suivre les données de l’industrie de l’aluminium.

Le député bloquiste de Jonquière, Mario Simard, explique que la Table de concertation régionale sur le développement de l’aluminium en avait déjà fait la demande l’an dernier, mais que le projet n’a jamais vu le jour.

« Madame Laforest a refusé l’invitation à siéger sur la Table tout comme Richard Martel et les députés caquistes. En tout respect, nous leur demandons de venir nous rejoindre à la Table de concertation, comme la majorité des élus municipaux l’ont déjà fait, afin de rééquilibrer le rapport de force et de faire pencher la balance en faveur d’un observatoire. C’est une question de justice pour les gens que l’on représente. »

0:00
11:10
Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00