Aller au contenu

Une microcentrale électrique pour La Doré

Une microcentrale électrique pour La Doré
/ Facebook de La Doré

Pour assurer la pérennité du Moulin des Pionniers, la municipalité de La Doré songe à une microcentrale électrique. 

En mai 2020, les membres du conseil municipal ont dû former un nouveau conseil d’administration afin de maintenir les opérations et de conserver le site. Ce dernier n’était plus en mesure de survivre en raison de la perte de plusieurs subventions gouvernementales, de revenus insuffisants.

Selon le maire de La Doré, Ghislain Laprise, il faut que le Moulin devienne autonome financièrement, voilà pourquoi la municipalité souhaite réaliser le projet de minicentrale hydroélectrique. 

Un contrat vient d’être accordé pour la réalisation d’une étude sur une microcentrale qui pourrait être installée dans la conduite d’eau existante du Moulin des Pionniers. Les profits seraient partagés entre la Municipalité et le Moulin des Pionniers. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00