Aller au contenu

Les chantiers du MTQ : une toilette en plein air

Les chantiers du MTQ : une toilette en plein air
Jimmy Tremblay, président du SFPQ / Cogeco Media Archives

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec réagit face au manque d’installations sanitaires pour les employés sur les chantiers du Ministère des Transports.
 
Le SFPQ, division Saguenay-Lac-Saint-Jean, considère que le MTQ impose des pratiques aberrantes et dégradantes à ses employés, alors qu’ils doivent se résigner à utiliser la nature pour y faire leurs besoins personnels.
 
Selon Jimmy Tremblay, président régional du SFPQ, le ministère est dans l’obligation de se conformer à la Loi de la santé et sécurité au travail, stipulant qu’il doit fournir des installations sanitaires à son personnel.
 
Monsieur Tremblay avoue être complètement indigné par l’immobilisme du MTQ, sans parler du manque de dignité imposé à ses travailleurs et travailleuses.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot
En direct
En ondes jusqu’à 12:00