Aller au contenu

Gilbert Dominique tend la main à la nation Huronne

Gilbert Dominique tend la main à la nation Huronne

Le chef Gilbert Dominique espère toujours pouvoir en arriver à une entente avec la nation huronne de Wendake pour le partage du territoire dans le parc des Laurentides.

Gilbert Dominique explique que sa communauté a commencé à signer des ententes avec les autres nations qui partagent le territoire.  Allant bien au-delà de délimiter le territoire, ses ententes prévoient des partenariats sur le plan social, politique, économique et culturel.

Le chef Dominique aimerait en arriver à une entente similaire avec la nation Wendat mais explique que le problème est l’exclusivité du territoire.

Rappelons qu'en juin dernier, les relations entre les deux communautés se sont détériorées lorsqu’un membre de la communauté de Mashteuiatsh a dénoncé le vandalisme commis par le conseil de Wendake sur un terrain qu'elle occupe dans la réserve faunique des Laurentides.

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show country
En direct
En ondes jusqu’à 11:00