Aller au contenu
Traité Petapan

Des conditions non respectées selon François Legault

Des conditions non respectées selon François Legault
Visuel Planète / Cogeco Média

François Legault affirme que les Innus des trois communautés signataires du traité Petapan ont présenté des documents qui ne respectaient pas l'esprit de l'entente qui avait été convenue entre les parties.

Cet important traité, en négociation depuis quatre décennies, a finalement été signé par Ottawa et les chefs d'Essipit, Mashteuiatsh et Nutashkuan le 31 mars dernier, sans l'accord de Québec.

Le premier ministre affirme que la version présentée par les Innus ne respectait pas deux conditions sur lesquelles les parties s'étaient pourtant entendues et qu'il espère aplanir dans les prochaines semaines.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot
En direct
En ondes jusqu’à 16:00