Aller au contenu
Enquête de la CMQ

Desbiens a commis un «cas grave de mauvaise gestion»

Desbiens a commis un «cas grave de mauvaise gestion»
Desbiens / Cogeco Média

La Commission municipale du Québec (CMQ) estime que la municipalité de Desbiens a commis un «cas grave de mauvaise gestion».

Il s’agit de la conclusion de la CMQ à la suite de l’enquête de l’observateur du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dépêché dans la municipalité pour faire la lumière sur le déficit accumulé de 785 000$ en 2021.

On reproche notamment une mauvaise planification du financement des projets coûteux et une méconnaissance des bonnes pratiques de gestion par les membres du conseil de l’époque, pour des projets comme la construction d’un dôme permanent ou les travaux effectués dans le secteur Les Érables.

La CMQ recommande au ministère d’accompagner la municipalité pour aider les personnes en place à redresser la situation, ce que le directeur général de la municipalité de Desbiens, Mathieu Simard accueille avec plaisir.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot
En direct
En ondes jusqu’à 12:00