Aller au contenu
MRC Lac-Saint-Jean Est

Création de l'aire protégée de la rivière Péribonka?

Création de l'aire protégée de la rivière Péribonka?
La rivière Péribonka / Cogeco Média

La MRC Lac-Saint-Jean Est a officiellement appuyé la démarche de la municipalité de Lamarche de créer l’aire protégée de la Rivière Péribonka.

La municipalité s’est adressée au ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs pour que le secteur entre la Baie Brûlée et le banc de sable, obtienne le statut d’aire protégée.

Le résolution proposée pendant la séance de la MRC du 30 avril dernier, a été adoptée à l’unanimité par les élus présents.

 

La résolution a été transmise à Benoit Charette, ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales, responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et Éric Girard, député de Lac-Saint-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00