Les cinq médecins du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui menaçaient de quitter le Québec en raison de la loi 2 vont passer de la parole aux actes.
La Ville de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix avait notamment lancé un cri du cœur au gouvernement car l'avenir de sa clinique médicale était mis en jeu par la volonté de certains médecins de quitter la profession ou devancer leurs retraites.
Le Dr Kevin Girard, président de l'Association des médecins omnipraticiens du Saguenay-Lac-Saint-Jean confirme que malgré la réécriture de la loi 2, la décision est déjà prise pour ces médecins.
Ce sont pas des décisions faites sur un coup de tête, c'était après des mois et des mois de climat malsain. Que tu arrives avec cette décision de dire, je quitte le bateau et je me suis trouvé une job en Ontario ou au Nouveau-Brunswick, d'un coup que la décision est prise et bien la décision est prise. C'est malheureux mais c'est un des dommages de la Loi 2, il va falloir composer avec ça.
Plus de détails à venir sur les cliniques médicales touchées par le départ de ces médecins.
Écoutez notre entrevue avec le Dr Kevin Girard, président de l'Association des médecins omnipraticiens du Saguenay-Lac-Saint-Jean.